C'EST CASH ! – Les dessous du «crypto-krach»

  • Whatsapp



Cette semaine dans C’est Cash, Amira Bendjaballah Jean-Pierre et Olivier Delamarche tentent de comprendre pourquoi de nombreux crypto-actifs ont vu leur valeur plonger durant le mois de mai. Alors que personne ne s’y attendait vraiment, elles ont perdu jusqu’à 28%. Entre Elon Musk et ses tweets, la position de la Chine sur le bitcoin, ou l’annonce d’une inflation importante aux Etats-Unis, les raisons qui pourraient expliquer ce «crypto-krach» sont nombreuses. Cette chute sonnera-t-elle la fin de la confiance pour les cryptos ? Etait-elle prévisible ? Pour aller plus loin sur ce sujet, C’est Cash reçoit Alexandre Stachtchenko, cofondateur de Blockchain Partner et directeur de Blockchain & Cryptos chez KPMG

Rejoignez-nous sur Telegram : 🔵 https://t.me/rtfrance_officiel

Read More

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France : https://www.youtube.com/rtenfrancais

RT en français : http://rtfrance.tv
Facebook : https://www.facebook.com/RTFrance
Twitter : https://twitter.com/rtenfrancais
Instagram : https://www.instagram.com/rtfrance/

source

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

29 comments

  1. Olivier a raté le train … Finance décentralisée,,, ouLaaa pas bon, Olivier va se retrouver au chômage !!

  2. 10.403 crypto differentes….. 10.383 projets technologiques Non aboutis… Encore une fois EDUQUEZ VOUS !

  3. Elon a juste pris 35% sur une partie de son investissement de 1.5 milliard… ca fait du bien !

  4. Il faut être sévèrement mal éduqué en finance , marchés et crypto pour jouer au levier quant vous êtes particulier…. Le levier est un outil mis au service des petits joueurs pour accélérer la captation de leurs capitaux… lol

  5. EXACT ! La volatilité ne veux rien dire a court et moyen… Bon par contre, les discours alarmiste typiquement Français ne risquent pas de fédérer un grand nombre d'investisseurs français… Ensuite vous avez un gouvernement et un Mr Lemaire tellement Nuls, vendus, et profiteurs décérebrés… Qu'ils vont taxer en bloc et bêtement… Les meilleurs trouveront les solutions… la verité ? :Pas de Krash, pas de problème, BTC va très bien…. On appel ça une correction.

  6. Il y a des allergies qui se soignent plus facilement que d'autres lol

  7. Un jour ils vont leurs confisquer leurs bitcoins et ils ne pourront rien dire !!!

  8. Pov' Delamarche, j'tai connu à travers Thinkerview, pov' perf. T largué gros, lance toi dans la politique t'as plus k'ça pour toi, brave gars…. Tu me fais penser à Touati…

  9. Le bitcoin vas forcément s'efondre un jour c'est mathématique
    1- le nombre de bitcoin est limité
    2- les mineur de bitcoin (ceux qui calcul et sécurisent les transactions sont rémunéré en bitcoin)
    3- la fraction de bitcoin extraite est de moins en moins rentable
    Grande question, comment vas se passer le minage quand la vente des bitcoin extrait sera inférieur au cout de l’électricité, puis comment seront rémunéré les mineur une fois tout extrait
    ????

    en gros ce n'est pas une crypto durable O_o c'est un peut comme les économiste qui pensent que la planète et ses ressources sont infinies O_o

  10. Ce n’est pas un débat, c’est une attaque sans fondements et non-étudiée contre les Crypto. Merci Alexandre pour ces quelques arguments parmi tant d’autres pouvant être avancés, aucune répartie à part des newspeople sans intérêt de l’autre bord. La France est vraiment en retard et réfractaire par défaut.

  11. 9:30 On ne peut pas utiliser le bitcoin comme une monnaie
    Et hier, le Salvador a voté l'utilisation du bitcoin … comme une monnaie xD

    Sinon, pour faire simple, les monnaies se dévaluent en fonction de leur création monnétaire infinie.
    Le bitcoin n'a qu'une création que très limité, donc dans le temps, le bitcoin et autre crypto vont prendre de la valeur par rapport aux autres monnaies

  12. il compare le bitcoin a internet certe mais internet est completement censure maintenant donc le bitcoin seras au service de l,oligarchie americaine

  13. bravo pour le rappel que biden cree des centaines de milliards de dollards par la planche a billets!

  14. le type a lunette oublie la totale dedollarisation d,une grande partie de la planete!

  15. les crypto-monnaies c,est de la pyramides de ponzi 😉 fallez si attendre!

  16. 10:04 oc'est comme tout dans un porte feuille d'actif. Ça a des avantages et des inconvénients d'où la nécessité d'une diversification. De l'immobilier, des actions, des métaux (même des lingots … de cuivre), des crypto (ça remplace un peu le budget casino quand ils sont fermés et il y a plus de chance de gagner).

  17. Une mise à jour importante vient d’être proposé à Mr Delamarche pour s'actualiser sur la question crypto-blockchain 😀 hahaha

  18. ET SI ON INVENTAIT UNE (CRYPTO) MONNAIE DÉDIÉE A LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ?

    Une crypto ressemble à l'or dans le sens où elle existe en quantité limitée. Ce qui peut être un avantage mais surtout un inconvénient. L'or ou Bitcoin sont des "monnaies" qui sont propriétés d'agents économiques (en l’occurrence, propriété de ceux qui sont allés le chercher/miner).

    Cela limite automatiquement une utilisation "politique" (collectiviste) de cette monnaie… Le matérialisme appelant le matérialisme, les possesseurs d'or/Bitcoin ne dépenseront que très rarement dans des projets de nécessité collective comme la transition écologique, tout simplement parce que ces projets sont insolvables.

    Il convient de faire la nuance entre les désirs particuliers (domaines automatiquement pris en charge par les marchés car rentables) et les nécessités collectives (domaines écartés par la finance, car insolvables). Des domaines tels que la transition écologique ne peuvent se réaliser que par l'argent de l'impôt.

    Ce qui implique l'obligation de produire des nuisances (production/extraction/entropie) pour se donner les moyens (fiscalité) de la réparation.

    Si nous désirons faire la transition écologique, nous avons besoin d'une monnaie politiquement différente que celles proposées, soit par les banques (fiat monnaies), ou de cryptomonnaies spéculatives et libertariennes.

    Peut être que l'invention d'une cryptomonnaie supranationale et "mondialement fiat" permettrait de faire la transition. Par consensus international, cette monnaie serait créée et diffusée comme étant le Chiffre d'affaires de projets liés à la transition écologique. Permettant ainsi de substituer une partie des politiques budgétaires (les choses écartées par le marché ne peuvent se réaliser que par la fiscalité).

    La valeur (confiance) de cette monnaie serait donc le fait qu'elle ait réalisé la transition écologique ainsi que dans l'économie d'impôt qu'elle aura permit.

    Cette monnaie permettrait de combler les dettes (loi du reflux) tout en remettant les hommes au travail dans des domaines habituellement écartés par les marchés faute de rentabilité et de faire la transition sans passer par la fiscalité.

    Jean-Christophe Duval

  19. Il est pertinent de savoir que l'investissement est essentiel pour gagner plus d'argent, n'est-ce pas ?