Révélations sur les secrets du crédit à la consommation

  • Whatsapp



Dans un contexte de crise et de baisse du pouvoir d’achat, la tentation du crédit gagne à nouveau les ménages français. Pour acheter une maison ou une automobile, et parfois – chose nouvelle – pour simplement boucler des fins de mois difficiles, les Français renouent avec l’endettement, voire le surendettement. En 2011, les Français ont déposé plus de 230 000 dossiers de surendettement, un chiffre record, en hausse de 7% sur un an.

Réalisé par Lauren Klein
En quête d’actualité, D8

source

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

29 comments

  1. toutes les banques sans exception sont tous des voleurs ils vous prête du vent , que de la parole , mai vous ! vous leur donnez de la vraie monaie , faut comprendre çà tout le monde est à la course du fric , attentions les société de crédit ces la même chose mai eux invente des magouilles et vous ne pouvez pas aller contre car trop peut nombreux faut allez les voire en masse l'union fait la force et la vous arriverez à un résultat assez rapide , après il y à les huissiers , ha des vraie tordues eux pratique par toutes les méthodes les plus véreuses si vous êtes dans la merde ils s'en foutent et se permette en plus de vous voler les max de fric , ensuite les avocats qui ne valent pas grand choses et se mouille très peut moins ils en font mieux ils se porte par contre la facture est très salé ils sont très véreux .voyez la société est ultra ultra ultra pourrite ces pareil pour les contencieux alors toutes ces mafias pourrites faut les foutre devant un peloton d'éxécution et feu à volonté .

  2. Crédit =menottes
    Il faut vivre avec ses moyens, nous avons commencé à manger sur une table en carton, pas de tv etc… maintenant nous sommes propriétaires d'une grande maison et des enfants, merci mon dieu, on n'a jamais pris de crédit de notre vie, faites attention…. pas de sous pas de fantaisie.. c'est la règle

  3. Je remercie les matières scolaire professionnel comme la VSP et EEJ qui mon éviter ces pièges là. C'était des matière très intéressantes et très instructive sur la vie.

  4. J'adore ces reportages franchement c'est très intéressant et sa alerte sur les pièges à éviter dommage que l'on n'apprend pas ça à l'école en cursus générale.

  5. Faire des oppositions aux prélèvements pour commencer.. 12 euros/ prélèvement…et voir avec ses créanciers comment rembourser sans les intérêts en échelonnant…c est la solution la plus pragmatique pour les créanciers et débiteurs…. Les Instituts de crédit doivent être réglementés ..ce n'est pas possible de faire des crédits a des taux énormes à des gens qui ne sont pas solvables et qui ont déjà un taux d'endettement sup a 33%..elles poussent aux crimes et seront perdantes…quand aux particuliers..il faudrait d'urgence des cours de gestion et un mantra.." Quand on a pas pas les moyens..on n'achète pas.".. Chacun doit se responsabiliser…

  6. Croyez-vous que si un petit cours sur la gestion de ses finances s’enseignait dans les écoles il y aurait t-il encore autant des gens endettés? C’est triste de voir à quel point ce fléau touche beaucoup de famille.

  7. cest quoi cette famile de faible magrehbin ??? qui fete noel men balek mais wech cest quoi ce pere la un tahane la vie de ma mere , cette maman plein dette mais wesh inchallah il sen sorte pas ! 15 credit wesh en plus sa svoi elle ce groinffeeee et tout pffff quel manque de dignité

  8. Naima franchement quand on est à découvert, il faut arrêter de faire des crédits.

  9. Arrêter de critiquer….en tout cas, tous ces contrôles sont faux, faut faire bien devant les caméras. Par expérience….ce sont tous des carnivores

  10. Je ne fais pas le jeu des crédits aucun découvert pas de crédit à la consommation en aucun cas je ne fais jamais les soldes j achète juste si j ai besoin quand j ai des reste de repas je congèle pour la semaine d après
    Sa fait 53 ans que je cuisine midi et soir je n enrichies pas les actionnaires ptits commerce juste se que j ai besoin
    C est un cercle vicieux vous arrivez vite dans l abîme pas de chèque prélevé 3 mois après quand je paye par CB c est prélevée tout de suite
    Je fais mes comptes dès que je fais mes courses ainsi je sais se qu il me reste pour finir le mois
    CORDIALEMENT

  11. Payé tout à credit c'est abusé!!! 90 000 euros de dettes!!! et elle continue a ce prix elle aurait une petite maison au lieu du HLM !!

  12. Non mais n importe quoi 😶 ! Se faire contracter un crédit pour 174 euros ??!!! Alors là c’est psychiatrique…
    Y a le bon coin, y a même des dons parfois, ou du troc, pas besoin d acheter du neuf systématiquement. Et comme on dit c’est dans les vieilles marmites qu on fait les bonnes sauces.

  13. Le francisco est quand meme très con, perso je vais pas le plaindre

  14. Salut
    Nous sommes une institution financière nommée Houdex Finance Bank et nous offrons de prêt rapide et fiable à 2% d’intérêt.En cas de besoin contactez nous par: +33 7 55 45 41 66

  15. Je comprends pas son immaturité naima !ta des gosses pensent à eux !!c pas une vie de vivre a crédit toute sa vie!!!

  16. 1 couple avec 3 enfants se doit effectivement d'avoir 3 consoles , 4 TV , 5 gsm (dernier cri), 4 lecteurs DVD , 2 voitures ,….
    Ce n'est jamais cher les crédits à payer "sans frais" mais le problème c'est que 60 $ pour la TV ( fois 4 TV) , 600 $ pour le loyer , 300 $ pour l'auto ,… et résultat , il y a + à payer que le salaire rentré donc ,… la Merde !!!

  17. 1h07min non mais Naima n'a toujours rien compris ! Elle est endetté jusqu'au coup mais continue les achats au point d'impliquer son amie… Ça va trop loin ! Elle réellement besoin d'une thérapie ou d'aller voir un psy !

  18. « La consommation ! Qu’est-ce que ça fait du bien d’acheter ! Même quand on n’a pas, c’est pas grave ». Cette phrase de Naïma devrait être proposée au lycée et à ceux qui font des études psychologiques et sociologiques. Qu’est-ce qui nous fait exister socialement parlant ? Comment notre comportement d’acheteur brise illusoirement le déterminisme et rend notre rapport à la société économiquement et moralement acceptable. Comment a-t-on fait pour en arriver là, pour valider ces comportements soumis au diktat du « dis-moi comment tu consommes et je te dirai qui tu es ». Inquiétant